CHARTE INFO

CHARTE INFORMATIQUE DE LA CITE SCOLAIRE MANGIN

(validée par le CA du Lycée du 14 juin 2016 et par le CA du Collège du 28 juin 2016)

La présente charte a pour objet de définir les règles d'utilisation
des moyens informatiques au sein de la cité scolaire Mangin.

PREAMBULE

Le ministère demande à tous les établissements de se doter d’une charte définissant l’utilisation des outils numériques.

Ce document qui doit correspondre aux nécessités actuelles doit être régulièrement mis à jour.

Cette charte est mise à la disposition de tous les utilisateurs.

Cette charte est annexée au règlement intérieur et signée par les élèves et leurs parents. Il est également prévu des actions afin de sensibiliser les jeunes à la protection de leurs données personnelles et de leur vie privée, ainsi qu'aux conditions de production, publication et utilisation des contenus numériques.

Les principes sur lesquels s’appuie ce texte sont :

-          Le respect des droits de l’Homme (vie privée, droit à l’image, …)

-          La protection de l’utilisateur

-          Le respect de la propriété intellectuelle.

Le respect de cette charte garantit le respect de la législation concernant les données.

L’Etablissement s’engage à respecter la loi, les utilisateurs s’engagent à un respect équivalent de cette loi.
Cette charte s'applique à toute personne (élève, professeur, personnel administratif ou technique) autorisée à utiliser les moyens informatiques et Internet de la cité scolaire Mangin (ci-après dénommés Services).