50ans

Le 2 juillet 2015

La cité scolaire fête ses 50 ans

bourse Chers parents,

suite au communiqué de presse de Mme la Ministre, nous vous informons qu'un simulateur de droit à l'obtention d'une bourse dans le second degré est en ligne à l'adresse suivante:

www.education.gouv.fr/bourses-de-lycee

Pour les lycéens, le dossier de candidature est à déposer avant le 2 juin 2015.

Mme Sassenhoff, assistante scolarité, se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

La Proviseure Adjointe
C.GROS

dse

A l'attention des élèves de terminale et des étudiants

Un délai supplémentaire a été accordé pour saisir le Dossier Social Etudiant : Date limite le 31 mai

icon-48-config

L'Environnement Numérique de Travail (ENT) PLACE permet aux parents d'élèves et aux élèves de consulter les notes, les absences et le cahier de texte les concernant ou leurs enfants :

La Cité scolaire fête ses 50 ans

Bourses Lycée

Dossier social étudiant

ENT Place

JOURNEE DE SURVIE DES BTS

bts

6h Lever et petit déjeuner avalé

Départ 8h, remise des pendules à l’heure, c’est parti pour les frayeurs !

Arrivée 9h pas le temps de traîner en route pour la première activité, la balle aux prisonniers !

bts1

9h30 Changement d’épreuve, c’est parti pour le kart sans les mains pour finir dans le ravin !

bts2

10h Juste le temps d’enfiler le maillot, direct dans l’eau pour la mission commando

bts3

bts4

11h Go chez les indiens, arc dans la main, pour tenter de ramener notre festin !

bts5

12h Enfin l’heure de manger, ce que l’on a chassé, le banquet est complet.

14h Après notre pause bien méritée, pas le temps de traîner pour la randonnée du guerrier...

Dans la forêt, ça a mal tourné, nous avons perdu la moitié, le reste a abandonné.

16h Arrivée au campement avec les survivants. Nous avons décidé d'abandonner et de rentrer et donc de refuser la prolongation de notre séjour d'intégration !

Lison, Emilande et Mélanie (BTS MUC2)